Vufflens-le- Château : toutes les villas sont vendues 8 mois avant livraison.
Quelle était la clé du succès ?

8 décembre 2017

A vous promoteurs et architectes, exigez un courtier spécialisé dans la vente sur plan pour la commercialisation de vos projets ! La vente sur plan est un métier à part, bien différent du courtage traditionnel.

De nombreux acheteurs se trouvant sur une parcelle ont du mal à se projeter dans leur future acquisition. Une représentation en réalité augmentée aide l’acheteur à s’imaginer dans son futur achat. Mais cela ne suffit pas. Un bon courtier dans la vente sur plan fait la différence en étant la pièce maitresse entre le client et l’architecte/la direction des travaux, le prometteur et le banquier. Combien de clients ont été finalement découragés par les étapes fastidieuses et la sensation d’avoir été mal écoutés ?

Etape 1 : Ecouter, analyser les besoins du client et le conseiller.

Etape 2 : Accompagner son client auprès de la banque. L’acheteur veut surtout être rassuré au sujet de la réputation du promoteur ainsi que de la solidité du projet.

Etape 3 : Préparer à l’avance l’entretien entre le client et l’architecte. Le commercial doit soumettre à l’avance à l’architecte les souhaits de modification du client. Il distingue celles qui sont prioritaires de celles qui sont secondaires, et liste les questions techniques du client. Cette séance est primordiale. Si le commercial a bien informé l’architecte, le client comprendra qu’il est enfin entendu, que le projet est bien ficelé, les étapes bien définies et qu’il peut avancer en toute quiétude.

Pour résumer, le vendeur sur plan doit avoir une capacité d’analyse, d’anticipation, être rassembleur pour aider le promoteur et l’architecte à former un team gagnant dédié au succès du projet. votrecourtier.ch, spécialisée dans la vente sur plan et la prospection de parcelles : à votre service !